Wiki Univers Cinématographique Marvel
Advertisement
Wiki Univers Cinématographique Marvel
Film   Crédits   Galerie    
Pour d'autres utilisations, voir Spider-Man (homonymie)

Spider-Man : Far From Home est un film de super-héros de 2019, basé sur le super-héros Marvel Comics du même nom. Le film est une suite de Spider-Man : Homecoming et Avengers : Endgame. Il s'agit du vingt-troisième film de l'univers cinématographique Marvel, du onzième et dernier film de la phase 3 et du dernier film de la saga de l'Infini. Le film est sorti aux États-Unis le 2 juillet 2019 et réédité en tant que Extended Cut pendant une semaine seulement le 30 août 2019, et en France le 3 juillet 2019.

Le film est réalisé par Jon Watts et met en vedette Tom Holland en tant que Peter Parker / Spider-Man, Samuel L. Jackson en tant que Talos et Nick Fury, Zendaya en tant que Michelle Jones, Cobie Smulders en tant que Soren, Jon Favreau en tant que Happy Hogan, JB Smoove en tant que Julius Dell , Jacob Batalon en tant que Ned Leeds, Martin Starr en tant que Roger Harrington, avec Marisa Tomei en tant que May Parker et Jake Gyllenhaal en tant que Quentin Beck / Mysterio.

Synopsis

Notre sympathique super-héros de quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis – Ned, MJ et le reste du groupe – pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser ses activités super-héroïques derrière lui pendant quelques semaines est rapidement contrecarré quand il accepte à contrecœur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère qui se cache derrière plusieurs attaques de créatures élémentaires, qui ravagent le continent.

Apparitions

Lieux

(à venir)

Évènements

à venir

Objets

Organisations

à venir

Mentionné

à venir

Production

  • Le 26 juin 2016, Tom Rothman, président de Sony Pictures Studios, a annoncé que Sony Pictures et Marvel Studios s'étaient engagés à faire plus de films Spider-Man après Spider-Man : Homecoming.
  • Le 27 juillet 2016, Kevin Feige a annoncé qu'il prévoyait que les futurs films de Spider-Man suivraient le modèle de la série de films Harry Potter.
  • Le 16 octobre 2016, Tom Holland a annoncé qu'il y avait des discussions pour une suite à Homecoming.
  • Le 10 décembre 2016, après la sortie de la bande-annonce officielle et internationale de Spider-Man : Homecoming, Sony Pictures Studios a annoncé qu'une suite du film, intitulée Spider-Man : Homecoming 2, devait sortir le 5 juillet 2019.
  • Le 14 juin 2017, lors d'une entrevue avec AlloCiné, Tom Holland a annoncé que Sony Pictures et Marvel Studios faisaient une trilogie de films Spider-Man, avec deux autres films officieusement intitulés Spider-Man 2 et Spider-Man 3, par opposition au titre Homecoming 2 que Sony avait annoncé en décembre 2016.
  • Le 26 juin 2017, Collider a rapporté que Sony Pictures et Marvel Studios étaient tous deux impatients de voir Jon Watts revenir pour réaliser le film.
  • Le 19 juillet 2017, le Hollywood Reporter annonçait que Jon Watts avait entamé des négociations pour revenir réaliser le film.
  • Le 30 août 2017, le Hollywood Reporter a annoncé que Chris McKenna et Erik Sommers reviendraient pour écrire le scénario.
  • Le 9 décembre 2017, Kevin Feige a confirmé que Watts avait été engagé pour revenir réaliser le film.
  • Le 21 mai 2018, Variety a rapporté que Jake Gyllenhaal avait entamé des négociations pour représenter le méchant principal du film, Mysterio[20], tandis que The Hollywood Reporter confirmait que Chris McKenna et Erik Sommers revenaient écrire.
  • Le 23 juin 2018, Tom Holland a annoncé sur son Instagram que le titre du film était Spider-Man : Far From Home.
  • Le 2 juillet 2018, les principaux tournages du film ont commencé et devaient se terminer en décembre.
  • Le 7 août 2018, il a été confirmé que Samuel L. Jackson et Cobie Smulders reprendraient leurs rôles respectifs de Nick Fury et Maria Hill.
  • Le 16 octobre 2018, les principaux travaux de prise de vue sur la production du film ont eu lieu.
  • Le 17 avril 2019, le film a été repoussé du 5 juillet 2019 au 2 juillet 2019.
  • Le 8 juin 2019, post-production sur le film emballé.

Casting

Galerie

Avengers emblem.png
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Spider-Man : Far From Home.

Vidéo

References

Liens externes

Advertisement