FANDOM

La phase 4 est la quatrième partie de l'Univers Cinématographique Marvel. Elle est précédée de la phase 3. Cette phase se déroulera entre 2020 et 2024 (approximativement).

SynopsisModifier

aucune information pour le moment

FilmsModifier

Black Widow (film)Modifier

Un film sans titre à été annoncé pour le 1er Mai 2020.[1]

The EternalsModifier

Un film sans titre à été annoncé pour le 6 Novembre 2020.[2]

Shang-Chi and the Legend of the Ten RingsModifier

Un film sans titre à été annoncé pour le 12 Février 2021.[3] AU COmic Con de San Diego 2019, on découvre que la date correspond au film centré sur Shang-Chi et on découvre aussi le titre complet du film avec Simu Liu (Shang-Chi), Awkwafina et Tony Leung, réalisé par Destin Daniel Cretton.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness[4]Modifier

Un film sans titre à été annoncé pour le 7 Mai 2021.[5] Il s'agit de la suite des aventures de Stephen Strange. Avec Benedict Cumberbatch et Elizabeth Olsen. Scott Derrickson revient à la réalisation.

Thor: Love and ThunderModifier

Un film sans titre à été annoncé pour le 5 Novembre 2021.[5]

NotesModifier

  • La phase 4 fut confirmée lors de deux annonces par Marvel Studios en 2014.
    • Kevin Feige annonce en Mai 2014 que Marvel Studios a des plans pour des films sur encore 14 ans, donc jusqu'en 2028. [6]
    • Plus tard durant une conférence de presse en Octobre 2014, Feige confirme que la Phase 3 se déroulera de 2016 à 2019. Il confirme que la phase 4, et même des phases, avait déjà été prévus ou étaient prévus en disant que « (si) il y a plusieurs années après 2019, alors il y aura films. J’espère qu’il n’y aura plus d’années."
  • En avril 2016, Kevin Feige a déclaré que Les Gardiens de la Galaxie : Vol. 3 est l'un des films prévus pour une sortie de 2020. [7]
  • Kevin Feige a annoncé que Avengers 4 n'annoncait pas le début de la Phase 4, mais d'un tout différent concept.

Le rachat de "21 Century Fox" est confirmé, va ramener les droits des personnages des X-men et des Quatre Fantastiques sous la coupe de Marvel. Le coup final de ce rachat sera pour avril 2019. Mais comme le dit Kevin Feige, rien ne bougera avant la fin de ce rachat et donc ne vous attendez pas à voir les X-men ou les 4 Fantastiques arrivés dans les prochains films. Si cela se fait ce sera bien plus tard.

RéférencesModifier

  1. Disney Annonce 26 Nouvelles Dates, Incluant des Films Marvel Films jusqu'en 2022
  2. Marvel révèle ‘Ant-Man et la Guêpe,’ et annaonce les premières dates des films de la Phase 4.
  3. Indiana Jones 5 Reporter et un films sans titre Marvel change de date, plus une date de sortie pour Maleficent 2
  4. Calendrier de la phase 4 - Comicbook.com
  5. 5,0 et 5,1 Disney Annonce quelqu'un de ses nouveaux films Marvel, des films Disney Live-Action et en Animation ont des dates de sorties jusqu'en 2023
  6. The Pow! Bang! Bam! Plan to Save Marvel, Starring B-List Heroes
  7. Les Gardiens de la Galaxie : Vol. 3 Confirmé par Kevin Feige