FANDOM

Marvel-Cinematic-Universe-Phase-One-Logo

Phase 1

La Phase 1 est la première partie de l'Univers Cinématographique Marvel et la première partie de la Saga Infinité. De 2008 à 2012, les films de la phase 1 ont rapporté 3,8 milliards de dollars (3 811 026 406 $, soit environ 3 402 484 375 €) dans le monde. Elle est suivie de la phase 2.

SynopsisModifier

La première série de films présente l'univers principal dans lequel se déroulent les films, ainsi que des personnages clés tels que Iron Man, Thor, Captain America, Hulk, Black Widow, Oeil de Faucon et Nick Fury, ainsi que des organisations telles que le S.H.I.E.L.D. et HYDRA. La plupart des films de la phase 1 se concentrent sur le Tesseract, un artefact extraterrestre destiné à contenir l’une des six pierres d'infinités. Le dernier film, Avengers, met en scène les antagonistes Loki et Thanos, qui tentent de voler le Tesseract et de conquérir la Terre, ce qui conduit à la formation des Avengers.

FilmsModifier

Iron Man (film) Modifier

Tony Stark un vendeur d'arme se retrouve emprisonné dans une grotte d'un désert, où des hommes lui demandent de recréer une de ses armes. Il va alors créer une armure pour pouvoir fuir. De retour chez lui il change d'avis sur ce que doit être son entreprise et arrête la fabrication d'arme. Il améliore son idée d'armure et décide de devenir Iron Man.

L'Incroyable Hulk Modifier

Bruce Banner / Hulk essaye de fuir le général Thunderbolt Ross qui créé un autre monstre pour l'arrêter. Mais Emil Blonsky / Abomination va devenir très vite incontrôlable.

Iron Man 2 Modifier

Maintenant que tout le monde sait qu'il est Iron Man, un certain Ivan Vanko / Whiplash vient pour se venger. Alors que Justin Hammer, un concurrent de Stark tente de le concurrencer par tout les moyens.

Thor (film) Modifier

Odin n'apprécie pas le comportement de son fils, il décide de l'exilé sur Terre et sans pouvoirs. Son frère Loki va tout faire pour que Thor reste exilé loin du trône qu'il est amené à avoir bientôt.

Captain America - First Avenger Modifier

Steve Rogers un jeune américain gringalet mais empreint à aider, va servir de cobaye à une expérience scientifique qui va faire de lui : Captain America. D'abord un faire valoir, il va vite aller au combat contre les force d'H.Y.D.R.A. et son leader Johann Schmidt / Crâne Rouge.

Avengers (film) Modifier

Alors que Loki et ses guerriers Chitauris menacent la sécurité mondiale, Nick Fury, du S.H.I.E.L.D., rassemble une équipe de super-héros pour sauver le monde du désastre.

Galerie Modifier

Références Modifier

Navigation Modifier