SHIELD.gif
"J'ai vu le futur."
Cet article parle d'événements à venir dans l'Univers Cinématographique Marvel et est susceptible d'être modifié. Des informations additionnelles vont certainement venir.
Pour d'autres utilisations, voir Loki (homonymie)
Série   Crédits   Galerie    

Loki est une série télévisée américaine à venir, basée sur le personnage de Marvel Comics du même nom. La série est une suite de Avengers : Endgame. Il s'agit du troisième opus et de la troisième série télévisée de la phase 4 de l'univers cinématographique Marvel. La série est produite par Marvel Studios et sortira sur Disney+.

La première saison comprendra six épisodes et débutera le 9 juin 2021. Il sera lié à Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

La deuxième saison s'est révélée être en développement en novembre 2020.

Synopsis

Le redoutable méchant Loki (Tom Hiddleston) reprend son rôle de Dieu de la Malice dans "Loki", la nouvelle série des studios Marvel qui se déroule après "Avengers : Endgame". Kate Herron en est la réalisatrice et Michael Waldron le principal scénariste.

Développement

  • Dans une interview avec MTV News , Hiddleston a révélé que la minisérie comportera six épisodes, d’une durée approximative d’une heure chacun.

Production

  • Le 18 septembre 2018, Variety a rapporté que Marvel Studios développait une série télévisée limitée pour Loki sur Disney+, avec Kevin Feige comme producteur exécutif.
  • Le 8 novembre 2018, Bob Iger, PDG de Disney, a confirmé que la série était en développement et que Tom Hiddleston devait reprendre son rôle de Loki.
  • Le 15 février 2019, The Hollywood Reporter a annoncé que Michael Waldron serait le chef de file et le producteur exécutif de la série, en plus d'écrire l'épisode pilote.
  • Le 11 avril 2019, à l'occasion de la Journée des investisseurs de Disney, il a été annoncé que la série serait lancée au cours de la deuxième année de Disney+.
  • Le 21 juillet 2019, à l'occasion du Comic Con de San Diego, il est annoncé que la série sera lancé au printemps 2021.

Anecdotes

Épisodes

Casting

Galerie

Vidéos

Liens externes