FANDOM

« Thor, c'est de la folie !
-Folie ? Quel genre de folie ?
-Nous partons pour Jotunheim. » 
 ―Thor, Volstagg et Loki[src]
Jotunheim est le monde des Géants des Glaces et de leur Roi Laufey. C'est un monde froid pleins de glace. Il y a aussi un géant monstre qui protège ce monde.

Histoire Modifier

En 965 après J.C., Jotunheim est le théâtre de la bataille finale entre les Géants des Glaces et les Asgardiens pendant la guerre entre Asgard et Jotunheim. Après la bataille, Odin prend le Cercueil des Anciens Hiver, privant les Géants des Glaces de son pouvoir, et le fils de Laufey, qui est laissé à mort par son propre père. Sans le cercueil, le royaume commence à se délabrer et à se désagréger pour que toute la force du Bifrost puisse le déchirer.

Thor (film) Modifier

Thor-jotunheim

Arrivée de Thor et ses guerriers

Thor et ses amis sont venus à Jotunheim pour obtenir des réponses sur leur récent cambriolage à Asgard. Les Asgardiens rencontrent un combat, où ils attaquent une armée apparemment infinie de Géants des Glaces avec une énorme bête. Odin vient avec Sleipnir pour les sauver, et les ramener à Asgard.

Loki se rend plus tard à Jotunheim pour conclure un accord avec Laufey. Il permettrait à Laufey d'aller à Asgard pour tuer Odin. De cette façon, le pire ennemi de Laufey serait tué et Loki prendrait le trône. Cependant, Loki trahit et tue Laufey, son propre père. Il surcharge alors le pouvoir du Bifrost afin de détruire le monstre de Jotunheim. Cependant, Thor détruit le Bifrost avant que le royaume puisse être complètement détruit.

Thor : Le Monde des Ténèbres Modifier

En 2013, lors de la Convergence, un portail s'ouvre à Jotunheim, permettant à une bête indigène de s'échapper à Londres, alors que Thor et Malekith se livrent la bataille de Greenwich.

Citoyens Connus Modifier

  • Loki (anciennement) †

Notes Modifier

Galerie Modifier

Avengers emblem
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Jotunheim.