FANDOM

Le colonel James Rupert "Rhodey" Rhodes est officier dans l'armée de l'air des États-Unis et agent de liaison entre l'armée au ministère des acquisitions et Stark Industries, où il est devenu un ami proche de Tony Stark. Lorsque Stark est enlevé par les Dix Anneaux, Rhodes a personnellement mené une mission pour sauver son meilleur ami. Cependant, à leur retour, Rhodes l'a vu s'éloigner du développement de ses armes pour l'armée et a rapidement découvert qu'il se concentrait plutôt sur le fait de devenir un héros connu comme Iron Man. Malgré toutes ses craintes pour la sécurité de son ami, il s'est quand même joint à Iron Man pour faire tomber les plans d'Obadiah Stane, tout en essayant de garder ses secrets, mais Stark les a révélés aux médias lui-même.

L'identité d'Iron Man étant connue, Rhodes s'est retrouvé sous la pression du Congrès américain et de l'armée pour prendre possession de l'armure pour lui-même, ce à quoi il était opposé. Cependant, comme le comportement imprudent de Stark s'est encore aggravé, Rhodes n'a pas eu d'autre choix que de prendre la Mark II avant de la remettre à l'armée, Justin Hammer l'améliorant avec ses nouvelles armes pour rebaptiser Rhodes en War Machine. Cependant, juste au moment où War Machine était présentée au monde, Ivan Vanko est revenu et a attaqué l'Expo Stark avec une armée de drones marteaux, alors que War Machine faisait équipe avec Iron Man pour l'abattre, amenant Rhodes à garder l'armure pour lui-même, malgré les objections continues de Stark.

Avec sa nouvelle armure, Rhodes prit l'identité du Patriote de Fer et travaille directement pour le Président Matthew Ellis, avec pour mission de traquer le Mandarin. Cependant, Rhodes a rapidement découvert que le Mandarin est en fait une ruse créée par Aldrich Killian en engageant l'acteur Trevor Slattery pour jouer le rôle, car il a réussi à capturer Rhodes et à voler l'armure du Patriote de Fer, comme l'homme de main de Killian, Eric Savin, puis à l'utiliser pour enlever le Président Ellis. Rhodes a réussi à se libérer et s'est associé à Stark pour vaincre l'armée de soldats extrémistes de Aldrich Killian et sauver le président Ellis avant que Killian ne puisse l'exécuter publiquement, car Rhodes a également découvert le rôle du vice-président Rodriguez dans le plan de Killian.

En tant que machine de guerre, Rhodes a continué à servir son pays et a aidé les Avengers à vaincre Ultron, car War Machine a joué un rôle clé en s'assurant que les habitants de Sokovie soient sauvés avant qu'Ultron puisse causer une extinction massive. Cependant, Rhodes se trouve bientôt en conflit avec les Avengers, car le débat sur les accords de Sokovie conduisit Captain America et Iron Man à ne pas être d'accord et à choisir la machine de guerre pour se ranger du côté du gouvernement en faveur de ces accords. Au fur et à mesure que le conflit s'aggravait, la machine de guerre s'est heurtée aux alliés de Captain America alors qu'ils tentaient de protéger le Soldat de l'Hiver et d'exposer les plans d'Helmut Zemo, mais la machine de guerre a été paralysée car il avait été tué par inadvertance dans le ciel par Vision.

Ayant reçu un appareil orthopédique de Tony Stark pour l'aider à marcher de nouveau, Rhodes est devenu désabusé par le gouvernement et avait décidé de désobéir aux ordres de Thaddeus Ross et d'aider Steve Rogers alors qu'ils avaient appris l'invasion imminente du titan fou, Thanos et son ordre noir. Après s'être rendus au Wakanda pour protéger la pierre de l'esprit de Thanos, War Machine a combattu aux côtés de ses alliés dans leurs tentatives de retenir l'Ordre Noir et leur propre armée d'Outriders. Cependant, comme Thanos est arrivé lui-même, War Machine et les autres n'ont pas été en mesure de le vaincre comme Thanos a pris la pierre de l'esprit et causé la décimation, que la machine de guerre a regardé sur impuissant tandis que des milliers de milliards de vies ont été effacées.

Déterminé à défaire les actions de Thanos, War Machine rejoins les Avengers sur Titan II, où ils découvrent que Thanos a détruit les pierres de l'infini, incitant Thor à décapiter le Titan fou. Cependant, en 2023, les Avengers ont appris à voyager dans le temps et War Machine s'est joint à Nebula en mission pour prendre la Pierre du Pouvoir de Morag en 2014. Réussissant la mission, les Avengers renversent la décimation avant d'être attaqués par une version passée de Thanos et de toute son armée de Chitauri et d'Outriders. War Machine s'est ensuite joint à ses héros pour combattre Thanos jusqu'à ce que Tony Stark sacrifie sa vie pour finalement éliminer le Titan, alors que Rhodes est resté aux côtés de son meilleur ami pendant ses derniers instants avant d'assister à ses funérailles.

HistoriqueModifier

Iron Man (film)Modifier

à écrire

Iron Man 2Modifier

à écrire

Iron Man 3Modifier

à écrire

Avengers : L'ère d'UltronModifier

Il apparaît à la reception brièvement, puis on le retrouve à la fin à la nouvelle base des Avengers. Il fait partis des Nouveau Avengers.

Captain America : Civil WarModifier

à venir...

NotesModifier

  • Premier personnage à changer d'acteur en gardant le même personnage.
  • C'est aussi le premier Sidekick (partenaire), ici de Iron Man.
  • Armures de War Machine

GalerieModifier

Avengers emblem
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de James Rhodes.

AnecdotesModifier