FANDOM

Le sergent James Buchanan "Bucky" Barnes est un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, un ancien officier du 107e Régiment d'infanterie et le meilleur ami de Steve Rogers depuis son enfance. Il a été enrôlé et affecté au 107e en 1943. Son régiment a été capturé par HYDRA, où il a été expérimenté par le scientifique Arnim Zola. Barnes, ainsi que ce qui restait de son régiment, furent plus tard secourus par Rogers, qui était devenu Captain America pendant l'absence militaire de Barnes. Joignant leurs forces dans la guerre, Barnes et Rogers ont formé les Commandos hurleurs pour combattre les forces du Crâne rouge. Lors d'une tentative de capture de Zola dans les Alpes autrichiennes, Barnes a été pris dans une embuscade et a chuté de plusieurs centaines de pieds d'un train. Comme aucun corps n'a jamais été retrouvé, il a été présumé mort, mais officiellement inscrit sur la liste des disparus.

À l'insu de son équipe, l'expérimentation de Barnes lui a permis de survivre à la chute, quoique avec la perte de son bras gauche. Fondé par l'Union soviétique et l'HYDRA, il a fait l'objet d'autres expériences, lui conférant des capacités surhumaines, puis a subi un lavage de cerveau et a été armé d'un nouveau membre cybernétique afin de devenir un agent connu sous le nom de "soldat d'hiver". Au cours des cinquante années suivantes, il éliminera tous ceux qui représentaient une menace pour l'HYDRA, y compris son ancien allié Howard Stark et la femme de celui-ci, Maria. Entre ses missions, Barnes serait mis en stase cryogénique pour assurer sa longévité. En 2014, lorsqu'il a reçu l'ordre du leader actuel de l'HYDRA, Alexander Pierce, d'assassiner Nick Fury, directeur de S.H.I.E.L.D., il a été confronté de manière inattendue par son vieil ami, Steve Rogers, le poussant à se rappeler sa vie passée.

Dans le sillage de la bataille du Triskelion, Barnes, libéré de son lavage de cerveau, a déserté HYDRA pour se souvenir de son passé et mettre fin à sa longue et violente histoire. Deux ans plus tard, il a été piégé pour le bombardement du Centre international de Vienne, qui a coûté la vie à T'Chaka, le roi du Wakanda, entre autres. Alors que les Black Panther cherchaient à venger la mort de son père, il a été sauvé à plusieurs reprises par Captain America, déclenchant la guerre civile des Vengeurs alors qu'une équipe dirigée par Tony Stark était envoyée pour le capturer. Il a été révélé plus tard que Helmut Zemo avait piégé Barnes et réactivé son lavage de cerveau pour que Zemo puisse révéler que Barnes avait assassiné les parents de Stark des années auparavant. Ayant survécu à la tentative de vengeance de Stark, il a été amnistié au Wakanda par la Black Panther et placé en cryostase jusqu'à ce que les déclencheurs de contrôle de l'HYDRA puissent être enlevés de son esprit.

Barnes a finalement été guéri de son lavage de cerveau par la soeur de T'Challa, Shuri. Lorsque Wakanda fut menacé par le Titan Thanos fou pour avoir hébergé Vision, qui était actuellement en possession de la pierre de l'esprit, il rejoignit T'Challa et les Avengers pour aider à combattre la menace, recevant un nouveau bras vibranium. Malgré tous leurs efforts, réussissant à tuer toutes les forces de Thanos, il est arrivé personnellement à Wakanda, où il a vaincu sans effort Barnes et les héros sur son chemin et a assemblé victorieusement toutes les pierres de l'infini. Barnes a ensuite été désintégré après qu'il ait éliminé la moitié de toute vie dans tout l'univers.

En 2023, Barnes, ainsi que toutes les autres victimes de la Décimation, ont été ressuscitées grâce aux efforts de Hulk et des AVengers. Il a ensuite participé à la bataille de la Terre, luttant contre les forces de Thanos. Au lendemain de la bataille, Barnes a fait ses adieux à Rogers alors qu'il remontait dans le temps jusqu'aux années 1940 et qu'il était présent pour assister au retour de Rogers, un vieil homme, pour choisir Wilson comme son successeur.

BiographieModifier

Captain America - First AvengerModifier

à venir..

Captain America : Le Soldat de l'HiverModifier

à venir...

Ant-Man (film)Modifier

Scène Post Générique :

Captain America : Civil WarModifier

à venir...

NotesModifier

  • Personnage Marvel Comics.

GalerieModifier

Avengers emblem
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de James Barnes.