FANDOM

Film   Crédits   Galerie    

Iron Man est un film basé sur le super-héros Marvel Comics du même nom. Il est sorti en France le 30 avril 2008. Ce film est le premier de la phase 1 ainsi que de l'Univers Cinématographique Marvel.

Il a été réalisé par Jon Favreau et interprété par Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark / Iron Man, Terrence Howard dans le rôle du lieutenant colonel James Rhodes, Gwyneth Paltrow dans le rôle de Pepper Potts et par Jeff Bridges dans le rôle d'Obadiah Stane / Iron Monger.

SynopsisModifier

Tony Stark, playboy, milliardaire, n'est pas seulement l'héritier des usines d'armement de son père, c'est également un inventeur de génie. Alors qu'il est en déplacement en Afghanistan afin de présenter sa dernière création, le missile Jéricho, il est enlevé par des terroristes. Gravement blessé lors de l'attaque, il ne survit que grâce à l'aide d'un scientifique qui le guérit en lui greffant à la poitrine un électro-aimant placé près de son cœur et alimenté par une batterie de voiture.

Ne cédant pas aux menaces des terroristes qui veulent lui faire reproduire son missile, il fabrique, à la place et dans le plus grand secret, un réacteur miniaturisé appelé « réacteur ARC » pour remplacer la batterie de voiture et une armure high-tech en acier truffée de gadgets, grâce à laquelle il réussit à s'enfuir. Profondément marqué par cet enlèvement, et constatant que les terroristes possèdent des armes qu'il a lui-même conçues, il décide de donner un nouveau tournant à sa vie en mettant le potentiel de son armure au service de la protection des innocents et de la justice. Dès lors il combattra divers ennemis.

Histoire Modifier

(à venir)

CastingModifier

VidéoModifier

Iron Man - Bande Annonce - VF

Iron Man - Bande Annonce - VF