Wiki Univers Cinématographique Marvel
Advertisement
Wiki Univers Cinématographique Marvel
Pour d'autres utilisations, voir Le Faucon (homonymie)
Pour d'autres utilisations, voir Soldat de l'hiver (homonymie)
Série   Crédits   Galerie    

"Être l'héritier de ce bouclier, c'est euh ... Compliqué. Et c'est rien de le dire."
Sam Wilson à Bucky Barnes[src]

Falcon et le Soldat de l'Hiver (ou Captain America et le Soldat de l'Hiver) est une mini-série américaine en ligne basé sur les super-héros des bandes dessinées Marvel du même nom. La série est une suite d'Avengers: Endgame. C'est le quatorzième série de l'Univers cinématographique Marvel. La série est produite par Marvel Studios et est diffusée sur Disney+.

La première et seule saison est la seconde série de la Phase 4 et le second projet de cette même phase. Elle a commencée sa diffusion du 19 mars 2021 et s'est terminée le 23 avril 2021.

Un quatrième film solo sur Captain America, qui servira de suite pour la série, est actuellement en développement.

Synopsis

Saison 1

Suite aux évènements d'Avengers: Endgame, Sam Wilson alias Falcon, et Bucky Barnes, le Soldat de l’Hiver, se lancent dans une aventure autour du monde qui va mettre leurs ressources – et leur patience – à rude épreuve - dans Falcon et le Soldat de l'Hiver de Marvel Studios.

Casting

Principal

Récurrent

  • Desmond Chiam en tant que Dovich
  • Dani Deetté en tant que Gigi
  • Indya Bussey en tant que DeeDee
  • Amy Aquino en tant que Docteur Christina Raynor
  • Chase River McGhee en tant que Cass Wilson
  • Aaron Haynes en tant que AJ Wilson
  • Gordon Danniels en tant que Tommy
  • Alphie Hyorth en tant que Représentant du Gouvernement
  • Charles Black en tant que Carlos
  • Clé Bennett en tant que Lemar Hoskins/Battlestar
  • Carl Lumbly en tant que Isaiah Bradley
  • Renes Rivera en tant que Lennox
  • Tyler Dean Flores en tant que Diego
  • Elijah Richardson en tant que Eli Bradley
  • Noah Mills en tant que Nico
  • Gabrielle Byndloss en tant que Olivia Walker

Production

Le 30 octobre 2018, Variety annonce que Marvel Studios est en train de développer une mini-série centré sur les personnages de Falcon et le Soldat de l'Hiver sur Disney+, avec Kevin Feige en tant que producteur exécutif et Malcolm Spellman en tant que scénariste pour la série.

Le 11 avril 2019, durant le Disney's Investor Day de 2019, il est annoncé que la série débuterait pendant la première année de Disney+.

Le 17 mai 2019, Sebastian Stan révèle que la série commencera le tournage en octobre 2019 à Atlanta. Plus tard ce mois-ci, il est annoncé que la série débuterait en août 2020 et que Kari Skogland réaliserait les 6 épisodes de la série. Il est aussi dit que Daniel Brühl et Emily VanCamp apparaîtraient dans la série dans leurs rôles de l'Univers Cinématographique Marvel, soit en tant que Helmut Zemo et Sharon Carter.

Le 10 juillet 2019, The Wrap révèle que Derek Kolstad a rejoint l'équipe des scénaristes.

Le 20 juillet 2019, au Comic-Con de San Diego, Kevin Feige a annoncé que la série devrait débuter en automne 2020 sur Disney+.

En août 2019, il est révélé que la production commencera le 22 octobre 2019 à Atlanta. A la fin du mois, Kevin Feige annonce que Wyatt Russell a rejoint la série pour interpréter John Walker/U.S. Agent.

Le 21 octobre 2019, le tournage a commencé aux Studios Pinewood à Atlanta sous le nom "Tag Team".

Le 13 décembre 2019, Deadline annonce que Desmond Chiam et Miki Ishikawa ont rejoint la série dans des rôles inconnues.

Le 13 janvier 2020, il est annoncé que la production de la série a temporairement été mise en pause à cause des tremblements de terre à Porto Rico.

Le 4 février 2020, Bob Iger confirme que la série commencera en août 2020.

Le 3 mars, il est annoncé que des scènes seront tournés à Prague en République Tchèque pendant 3 semaines.

Le 10 mars 2020, il est annoncé que la production de la série à Prague a été arrêtée à cause de la propagation du COVID-19 et qu'ils rentreraient à Altanta pour tourner.

Le 14 mars 2020, Marvel Studios arrête la production de WandaVision, Falcon et le Soldat de l'Hiver et Loki à cause de la pandémie du COVID-19.

Le 24 avril 2020, Sebastian Stan annonce dans une interview qu'il restait que deux à trois semaines de tournage avant que le tournage soit mis en pause.

Le 1 juillet 2020, il est annoncé que la série tournerait en République Tchèque pendant 9 jours en automne. Le lendemain, il est annoncé que la production de la série commencerait ce mois-ci et essayerait de commencer le tournage en août.

Le 17 juillet 2020, il est révélé que la diffusion de la série en août a été repoussé à cause de la pandémie du COVIC-19 et qu'une nouvelle date sera donnée.

Le 21 septembre 2020, il est annoncé que la série débuterait en 2021 au lieu de 2020. 8 jours plus tard, Emily VanCamp révèle qu'elle en a terminé avec le tournage.

Le 6 octobre 2020, il est annoncé que la série a repris le tournage à Prague et qu'il pourrait continuer jusque le 23 octobre. Le jour même, il est annoncé que la série a terminé le tournage principal.

Le 3 décembre 2020, Emily VanCamp annonce que la série pourrait débuter en début 2021. 7 jours plus tard, soit le 10 décembre 2020, pendant le Disney's 2020 Investor Day, Kevin Feige annonce que la série débutera le 19 mars 2021.

Le 28 décembre 2020, il est annoncé qu'Henry Jackman composera la musique de la série.

Le 3 février 2021, Don Cheadle annonce qu'il reprendra son rôle de James Rhodes pour la série.

Vidéos

Galerie

Avengers emblem.png
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Falcon et le Soldat de l'hiver.

Liens externes

Advertisement