Wiki Univers Cinématographique Marvel
Advertisement
Wiki Univers Cinématographique Marvel

Emil Blonsky est un ancien commando d'opérations spéciales des Royal Marines britanniques prêté au général Thaddeus Ross dans ses efforts pour capturer Bruce Banner. Blonsky a reçu une injection d'une variante répliquée du sérum du super-soldat et a ensuite été transfusé avec le sang irradié aux rayons gamma de Banner, le faisant se transformer en Abomination de la taille de Hulk. Il a ensuite commencé à se déchaîner à New York jusqu'à ce qu'il soit vaincu par Hulk et capturé par Ross.

Peu de temps après sa défaite, le Conseil de sécurité mondial a souhaité que Blonsky soit ajouté à l'Initiative Avengers, forçant Phil Coulson à envoyer Tony Stark en tant que représentant pour empêcher son intronisation. Blonsky a ensuite été placé sous la garde du S.H.I.E.L.D., qui l'a détenu dans un centre de cryostase en Alaska.

Histoire

Jeunesse

Carrière militaire

Emil Blonsky est né le 1er mars 1971 en Russie et a grandi en Angleterre, où il a finalement rejoint les Royal Marines des forces armées britanniques, et a été rapidement promu au grade de capitaine. Malgré un palmarès incroyable, Blonsky a refusé d'être promu colonel, affirmant qu'il voulait être un combattant aussi longtemps qu'il le pouvait. Bien qu'il ait atteint l'âge de 39 ans, Blonsky a refusé de laisser son corps ralentir et a continué à être considéré comme l'un des combattants les plus redoutables des forces armées.

Au cours d'une mission d'opérations secrètes en Amérique du Sud pour abattre un cartel terroriste, Blonsky et son équipe ont plutôt trouvé la base des terroristes détruite, mais sans aucun signe de tir d'armes. Trouvant un garçon, Miguel, Blonsky a appris qu'un "Américain" l'avait aidé à trouver la base après s'être perdu, mais a été agressé par le chef terroriste. Suite à cela, le garçon a affirmé que l'Américain s'était transformé en monstre, déroutant Blonsky.

La traque de Bruce Banner

Recruté par Thaddeus Ross

Lorsque le général Thaddeus Ross a découvert l'emplacement du fugitif Bruce Banner à Rio de Janeiro, au Brésil, il a ordonné au général Joe Greller de constituer une équipe de combat pour le capturer. En raison de la nature dangereuse de la confrontation avec Banner, ils ont fait appel à Blonsky pour ses antécédents en tant que soldat vétéran pour être le chef de terrain de l'opération.

Cependant, parce qu'ils avaient l'intention d'éliminer Banner rapidement et silencieusement, le général Ross a décidé de ne pas informer Blonsky de la condition de Banner en tant que Hulk. Blonsky et son équipe de soldats hautement entraînés ont tenté de prendre Banner au dépourvu.

L'embuscade à Rio

HulkEmilBlonskyCommando.jpeg

Cependant, Banner a été alerté de leur présence et a pu échapper aux soldats de Blonsky, mais a été repéré par Blonsky alors qu'il tentait de s'enfuir. Blonsky a ensuite poursuivi Banner dans les rues, forçant Banner à se réfugier dans l'usine de bouteille où il travaillait. Pensant qu'il avait acculé Banner, Blonsky et ses soldats entrèrent dans l'usine mais se retrouvèrent face à Hulk transformé.

Hulk a traversé l'usine sombre, jetant des voyous de la rue à travers la pièce et sortant de l'ombre les hommes de Blonsky dont les armes étaient inutiles contre la peau presque incassable de Hulk. Bien qu'il soit arrivé sur les hauteurs et ait tenté d'arrêter le monstre à lui seul en lui tirant dessus avec son fusil d'assaut, Blonsky n'a pu qu'apercevoir Hulk et s'est rapidement rendu compte qu'il n'était pas à la hauteur d'une bête aussi puissante. Hulk a ensuite tenté de tuer Blonsky en ramassant un chariot élévateur et en le lançant sur lui avant de s'échapper sous le regard horrifié de Blonsky.*

Après l'embuscade

Au lendemain de la bataille, Blonsky a rapporté au général Thaddeus Ross, furieux qu'il n'ait pas donné toutes les informations sur Hulk, et a expliqué que Bruce Banner leur avait échappé au Brésil en raison de l'apparition du grand monstre vert, qu'il croyait avait toujours aidé Banner. Ross a expliqué que le monstre était Banner, bien qu'il ait refusé de donner plus de détails pour le moment, ordonnant à Blonsky et à ses hommes survivants de faire leurs bagages et de retourner aux États-Unis d'Amérique, car Banner serait déjà parti depuis longtemps.

Transformé en super-soldat

ThaddeusRossEtEmilBlonsky.jpg

Blonsky a ensuite rencontré le général Thaddeus Ross, où Ross a ensuite expliqué que Hulk avait été créé accidentellement lors d'une expérience de résistance aux radiations inspirée par la recherche sur l'amélioration de la bio-force militaire de la Seconde Guerre mondiale ou "super-soldats", comme l'a dit Blonsky. Ils ont ensuite discuté de la façon dont l'âge de Blonsky commençait à le ralentir sur le terrain, et il n'avait aucune envie de gravir les échelons ; Ross a suggéré qu'il connaissait un moyen de l'aider à devenir plus fort. Cherchant à se venger et attiré par le pouvoir de Hulk, Blonsky s'est porté volontaire comme sujet de test expérimental afin de capturer Banner.

À l'insu de Ross, cependant, ce que Blonsky souhaitait vraiment était d'obtenir les pouvoirs de Hulk pour avoir le pouvoir de vie et de mort pour lui-même. Le général Ross a expliqué qu'il recevrait une petite dose d'une variante répliquée du sérum de super soldat, créé à l'origine par le Dr Abraham Erskine pour le projet Renaissance et, si quelque chose tournait mal, il serait retiré de la mission. Blonsky a reçu les injections, y compris une injection extrêmement douloureuse dans sa moelle osseuse, sortant avec sa force, sa vitesse et son agilité accrues à des niveaux remarquables.

La bataille à l'université Culver

Il a ensuite mené l'assaut contre Bruce Banner à l'Université Culver. Lorsque Banner s'est retrouvé piégé, Blonsky l'a regardé se transformer en l'incroyable Hulk et a causé des destructions massives aux unités de l'armée. Thaddeus Ross ordonna à Blonsky d'attaquer Hulk.

En raison de la force, de la vitesse et de l'agilité accrues de Blonsky, il a pu affronter Hulk, esquivant acrobatiquement les attaques puissantes de son plus grand adversaire tout en le narguant en même temps. Cependant, Hulk est toujours resté beaucoup plus puissant et lorsque Blonsky a manqué de munitions, il a été contraint de fuir. Blonsky a conduit Hulk dans un piège où le centre de commandement des opérations stratégiques a utilisé des canons soniques Stark pour essayer de le capturer, mais Hulk a réussi à se libérer.

Hulket Emil Blonsky se provoquent.png

Alors que Hulk continuait à détruire l'équipement du soldat, Ross a appelé un hélicoptère pour le tuer et a demandé à Blonsky de cesser de combattre le monstre. Cependant, Blonsky a commencé à rejeter les ordres et les avertissements de Ross, devenant obsédé par le pouvoir de Hulk et, dans une tentative d'évaluer la pleine force de Hulk, s'est approché de lui et a raillé Hulk pour lui donner son meilleur coup. Hulk a répondu en frappant Blonsky avec son pied à une vitesse massive, le propulsant à travers le champ et dans le tronc d'un arbre, écrasant la plupart des os de son corps.

L'addiction au pouvoir

Blonsky a subi de graves blessures physiques qui laisseraient normalement une personne soit hospitalisée et incapable de bouger pendant des années, soit dans un état comateux ou décédée. Cependant, en raison des effets de sa variante du sérum du super-soldat, il s'est complètement régénéré de toutes ses blessures en moins de 24 heures. Alors que le personnel de l'hôpital examinait son processus de guérison, Blonsky reçut la visite de Thaddeus Ross ; Lorsque Ross lui a demandé comment il se sentait, Blonsky a exprimé son désir de s'en prendre à nouveau à Banner.

Blonsky a reçu une deuxième dose plus importante de sérum du super-soldat, qui a complètement amélioré son corps et une fois de plus augmenté sa force et son pouvoir de guérison, mais a eu d'étranges effets physiques, comme une légère déformation de la colonne vertébrale. Blonsky a également commencé à perdre son lien avec la réalité et il est devenu plus avide de pouvoir pour le pouvoir divin de Hulk. Blonsky n'a pas informé le général Ross de ces changements et a plutôt continué sa mission pour le retrouver.

Bruce Banner a finalement été localisé à New York et Blonsky a de nouveau dirigé l'équipe d'assaut pour le capturer. Cherchant à pousser Banner à se transformer en Hulk, Blonsky a ignoré l'ordre direct du général Ross et a chargé dans la pièce où Banner parlait à Samuel Sterns et Betty Ross. Blonsky a jeté la fille du général Ross à travers la pièce avant d'attaquer Banner, qui s'était apparemment guéri de Hulk ; furieux de cette révélation, Blonsky a frappé Banner insensé.

La transformation en Abomination

Bruce Banner et Betty Ross étant maintenant capturés et emmenés pour interrogatoire par le général Thaddeus Ross, Blonsky apprit l'existence d'une grande quantité de sang irradié aux rayons gamma, dérivé du sang de Banner, qui avait été synthétisé par Samuel Sterns. Avide de pouvoir similaire à Hulk, il a exigé que Sterns, attaquant le major Kathleen Sparr dans le processus, le soumettant à une transfusion de sang irradié aux rayons gamma de Banner.

Samuel-Sterns-Abomination.jpg

Sterns a averti que la combinaison de la formule du super-soldat et du sang de Banner serait une combinaison imprévisible qui pourrait le transformer en une abomination. Blonsky, cependant, était moins que préoccupé par les effets secondaires, et Sterns a rapidement administré la transfusion. Alors que Blonsky se transformait en Abomination, une créature monstrueuse, avec un corps plus grand que celui de Hulk et sa colonne vertébrale dépassant maintenant de son dos, il renversa Sterns et, ivre de l'incroyable pouvoir, Blonsky s'échappa du laboratoire en détruisant un mur et en attaquant son camarades soldats.

Le duel d'Harlem

L'Abomination-Cherche-Hulk.jpg

Ayant finalement atteint son désir de pouvoir encore plus grand que celui de Hulk, Abomination a commencé un saccage à travers Harlem comme une démonstration de sa nouvelle force divine, défiant toutes les autorités qui tentaient de l'arrêter. Bien qu'incertain s'il s'était débarrassé de Hulk pour toujours, Bruce Banner, se sentant responsable de la création d'Abomination, savait que Hulk était la seule chose qui pouvait arrêter Abomination. Ainsi, Banner a sauté de l'hélicoptère pour tenter de relancer sa transformation. Il a émergé d'un cratère dans la rue ci-dessous en tant que Hulk.

L'Abomination et Hulk se sont engagés dans une bataille brutale à travers Harlem dans laquelle l'Abomination a maintenu le dessus en raison de sa plus grande force pure, forçant Hulk à improviser afin de suivre, utilisant une voiture détruite comme gants de boxe pour battre l'Abomination dans la soumission; cependant, il est resté apparemment imparable et a facilement lancé Hulk à travers le quartier. L'Abomination a alors commencé à chasser Hulk à travers le quartier, tuant tous ceux qui se mettaient sur son chemin.

Lorsque le général Thaddeus Ross a ordonné à son hélicoptère d'ouvrir le feu sur Abomination, il a tourné son regard sur Ross. Abomination a pourchassé l'hélicoptère de Ross tandis que Hulk l'a poursuivi pour tenter de protéger les personnes à l'intérieur. Abomination a rapidement pu saisir l'hélicoptère et l'a traîné dans les ruines d'un bâtiment voisin, malgré les tentatives incessantes de Hulk pour l'arrêter, écrasant l'Abomination sous l'hélicoptère et tuant tout le monde à l'intérieur sauf le général Ross et sa fille Betty Ross.

L'affrontement final

L'abomination n'a cependant pas été arrêtée et il a continué à attaquer Hulk, le clouant à un mur et se moquant de ses tentatives pour sauver Betty Ross. Il a poignardé Banner à la poitrine avec l'os de son coude exposé ; Hulk a continué de croître en rage et en force et a réussi à s'éloigner la tête la première dans un mur. Il a ensuite été distrait par un incendie qui a presque englouti l'hélicoptère.

18-quotthe-incredible-hulkquot.gif

Avec Hulk apparemment épuisé après leur court combat, Abomination a attrapé une lourde chaîne et s'est préparée à tuer le général Ross et Betty, qui étaient toujours piégés dans l'épave de l'hélicoptère. Cependant, voyant cela a grandement enragé Hulk qui a réussi à désarmer et à maîtriser Abomination, l'étranglant presque à mort avec la chaîne; Banner a relâché son emprise après un appel de Betty. Abomination s'est effondré, vaincu, et Hulk a fui la scène avec l'armée à sa poursuite.

Retenu en captivité

Cellule cryogénique en Alaska

L'Abomination a été placé en garde à vue et détenu dans le Temple, une cryocellule située dans une installation à Barrow, en Alaska, par les forces armées des États-Unis sous la surveillance du général Thaddeus Ross. Seul les agents du S.H.I.E.L.D. avec le niveau d'autorisation 7 ou supérieur, comme Phil Coulson et Grant Ward, étaient au courant de cette information.

L'initiative Avengers

Lors de la rédaction initiale des membres de l'Initiative Avengers, le Conseil de sécurité mondiale avait prévu de libérer Blonsky, le citant comme un célèbre héros de guerre et le croyant avoir fait des ravages parce qu'il essayait de se défendre contre Hulk. Ils avaient l'intention de lui donner l'adhésion aux Avengers, mais le S.H.I.E.L.D., en sachant plus sur la nature plus maléfique et avide de pouvoir de Blonsky, ne le permettrait pas. Grâce aux efforts combinés des agents Phil Coulson, Jasper Sitwell et du consultant Tony Stark, le général Thaddeus Ross a par la suite refusé de libérer Blonsky de captivité et Bruce Banner a été intégré à l'équipe à la place.

Personnalité

Soldat vétéran avec des années d'expérience, Emil Blonsky a montré une profonde passion pour le combat. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il n'accepterait pas une promotion, il a répondu qu'il était un soldat et qu'il voulait en être un aussi longtemps que possible. Conscient qu'il était ralenti par l'âge, Blonsky a montré un désir intense de retourner à ses jours de gloire, car il a commenté que s'il mettait son niveau actuel d'expérience dans son corps d'il y a 10 ans, ce serait un adversaire qu'il le ferait. ne veux pas se battre. Le désir farouche de Blonsky de rester sur le champ de bataille est ce qui a convaincu le général Thaddeus Ross de lui proposer d'essayer la réplique expérimentale du sérum du super-soldat, qu'il a acceptée.

Après sa première rencontre avec Hulk, Blonsky est devenu obsédé par vaincre le monstre vert à tout prix, perdant lentement sa raison et son humanité alors qu'il continuait à s'injecter plus de sérum. En apprenant que Samuel Sterns avait des échantillons de sang irradiés par radiations gamma, Blonsky devint encore plus obsédé par l'obtention du pouvoir de Hulk, allant jusqu'à menacer Sterns et ignorant ses avertissements.

Lorsque Blonsky a muté en l'Abomination, il a facilement accepté sa nouvelle forme et s'est immédiatement ivre de pouvoir, se déchaînant à travers Harlem et tuant plusieurs soldats juste pour montrer sa nouvelle force. Quand Hulk est apparu, Blonsky était heureux et impatient d'avoir une autre revanche pour voir quel mutant était le plus fort. Tout au long de leur duel, il a aimé à plusieurs reprises battre Hulk et le narguer, montrant sa nature sadique et il a même dit avec arrogance à Bruce Banner qu'il ne méritait pas le pouvoir de Hulk. Le comportement agressif et arrogant d'Abomination, ainsi que son obsession de vaincre Hulk, résultaient probablement du sérum du super-soldat renforçant le désir de Blonsky de devenir un meilleur combattant.

Impitoyable, sauvage et psychopathe, Blonsky ne se souciait même pas de sa défaite ni de sa mort qui pourraient sortir de la bataille contre Hulk à Harlem, tout ce qui lui importait était d'atteindre son plus grand but : gagner de plus en plus le pouvoir de la vie et de la mort sur tous ceux qui sont plus faibles que lui et devenir plus tard le guerrier le plus puissant que le monde ait jamais vu. Désireux de plus de force et de plus de combat, Blonsky déclara avec arrogance que les soldats de Ross «pisseraient dans leur pantalon» lorsqu'ils entreraient au combat contre Hulk, montrant encore plus sa nature sinistre.

Pouvoirs et compétences

Pouvoirs

Physiologie artificiellement améliorée : Emil Blonsky a reçu une injection d'une variante du sérum du super-soldat. En tant que super-soldat, bien qu'il soit physiquement âgé au-delà de son âge naturel, il a montré qu'il avait des capacités et des performances similaires aux niveaux de Captain America. Cependant, le sérum a également provoqué un certain nombre d'effets secondaires, y compris une détérioration mentale et physique, le rendant trop agressif et déformant sa colonne vertébrale. Il a obtenu encore plus de puissance après avoir été transfusé avec une version synthétique du sang irradié aux rayons gamma de Banner, devenant ainsi un humanoïde gargantuesque ressemblant à Hulk.

  • Force surhumaine : Après avoir été injecté avec une variante du sérum du super-soldat, Blonsky possédait une force bien supérieure à celle de n'importe quel homme ordinaire de sa stature, et il était capable de soulever sans effort un homme de la même taille que lui d'une seule main. Cependant, après avoir reçu le sang de Hulk, la force de Blonsky est augmentée à d'immenses niveaux surhumains. Son immense force lui permet de lancer des humains et des voitures sur de grandes distances, de détruire facilement des bâtiments en briques et même de frapper Hulk à travers un bâtiment.
    • Sauts : En raison de ses jambes surhumainement fortes, Blonsky est capable de sauter de grandes hauteurs et de grandes distances. Il est capable de sauter plusieurs étages à partir du niveau du sol, en utilisant des bâtiments et d'autres structures comme points d'ancrage pour atteindre les zones. Plus particulièrement, il a pu sauter d'un toit à un hélicoptère en mouvement sur lequel se trouvait Thaddeus Ross.
  • Durabilité surhumaine : les tissus corporels de Blonsky, tout comme ceux de Hulk, sont nettement plus durs et plus résistants aux blessures que les tissus d'un humain ordinaire. Sa durabilité est améliorée à un degré élevé, et il n'a apparemment subi aucun effet néfaste de brûlures et d'explosions. Il était capable de résister aux balles de gros calibre et même aux attaques de mêlée de Hulk.
  • Vitesse surhumaine : grâce au sérum du super-soldat, la vitesse de Blonsky était nettement supérieure à celle d'un humain ordinaire. En courant, Blonsky pouvait facilement devancer un peloton de l'armée, et même Hulk semblait avoir du mal à le suivre. Même après la transformation de Blonsky, il est toujours capable de se déplacer à des vitesses supérieures à celles d'un humain normal, car il a pu chasser facilement un Humvee endommagé.
  • Endurance surhumaine : En tant que super-soldat, Blonksky était capable de courir plus vite et de se battre longtemps sans se fatiguer. La musculature très avancée de Blonksy produit beaucoup moins de toxines de fatigue pendant l'activité physique que la musculature d'un humain ordinaire. Il est capable de s'exercer physiquement à sa capacité maximale pendant plusieurs jours avant que l'accumulation de toxines de fatigue dans son sang ne commence à le nuire.
  • Réflexes surhumains : Blonksky affiche des réflexes de grande vitesse comme le montre lui en attrapant un obus RPG tiré par un soldat en vol.
  • Facteur de guérison régénérative : En tant que super-soldat, le facteur de guérison régénératrice de Blonsky lui a permis de se remettre de blessures importantes en l'espace d'une journée, y compris des fractures dans tout son squelette. Son facteur de guérison de super-soldat était beaucoup plus avancé que tout autre receveur du sérum du super-soldat, ce qui signifie que tous les super-soldats ont pris différentes variantes. Cela est prouvé par le fait que Blonsky s'est régénéré de traumatismes physiques étendus en l'espace d'une journée, alors que Rogers prendrait une semaine ou moins pour se remettre de ces blessures. Après avoir pris une transfusion sanguine de Hulk, son facteur de guérison avancé a été encore amélioré, lui permettant de guérir au même rythme que Hulk, ce qui est déjà un taux de régénération très élevé. Cela le rend apparemment invulnérable et potentiellement immortel.
  • Pointes squelettiques rétractables : Blonsky possède des pointes acérées sur ses bras, ses coudes, son dos et ses pieds. Ceux-ci sont apparus grâce à la transformation de Blonsky qui a agi comme des armes lors d'une bataille avec Hulk. La pointe acérée sur son coude a été utilisée pour provoquer une blessure profonde sur la poitrine de Hulk, coupant à travers la chair extrêmement durable de ce dernier.

Compétences

  • Tireur d'élite expert : Avec sa formation des forces armées britanniques, Blonsky était formé et compétent dans l'utilisation des armes à feu avec précision.
  • Expert tacticien : En tant qu'opérateur d'opérations spéciales, Blonsky avait de l'expérience dans la planification de tactiques. Lors du combat contre Hulk pour la première fois, Blonsky a montré de bonnes compétences tactiques jusqu'au moment où il a provoqué Hulk pour le frapper. Blonsky était un ancien soldat, capable de commander des équipes pour diverses sortes de missions dans la marine britannique.
  • Expert acrobate : Après son amélioration par perfusion de sérum, Blonsky a démontré divers exploits évasifs, lui permettant d'éviter d'être touché par de gros objets à haute vitesse.
  • Combattant : Blonsky utilise une technique sacrifiée pour une immense force brute tout en combattant, ne retenant rien alors qu'il se déchaînait à travers Harlem, et échangeant des coups puissants une fois que Hulk l'a confronté.

Équipement

Armes

à venir...

Bâtiments

  • Fort Johnson : à venir...

Prisons

  • Caveau : à venir...

Relations

Alliés

  • Forces armées britanniques
  • Royal Marines
  • Joe Greller
  • Milgrom

Ennemis

Apparitions

à venir...

Anecdotes

  • Dans les bandes dessinées, l'Abomination est incapable de se transformer en forme humaine. Louis Leterrier avait initialement prévu qu'il y ait une scène post-générique dans L'Incroyable Hulk montrant Blonsky, une fois humain, emprisonné et enchaîné dans une boîte de confinement, mais cela n'a finalement pas été filmé.

Coulisses

à venir...

Galerie

Avengers emblem.png
Le Wiki Marvel Studios possède une collection d'images et de médias traitant de Emil Blonsky.

Liens externes

Advertisement